La passion du 7e art

Blog sans prétention, juste pour vous faire partager mes coups de coeurs et mes deceptions.

posté le 19-02-2009 à 20:24:04

Film des années 70, A swedich love story n'était pas venu en France et c'est 30 ans plus tard qu'il nous est offert. Trente ans c'était peut etre trop car même si l'amour est un sujet intemporel le film souffre des années passées. Il reste plat, sans véritable moment d'emotion ou alors très vite balayé par la suite des evenements. Trop de personnages sont presentés, trop de sujet sont abordés en surface laissant le spectateur face à un tas de questionnement. Seul peut etre la qualité des deux jeunes adolescents peuvent etre retenu de ce film, par leur beauté, leur semblant d'innocence et leur facon de rester de marbre face aux problèmes des plus grands pour vivre un amour qui a 14 ans se montre déjà passionnel.




Realisation : Roy Anderson
Casting : Ann-Sofie Kylin, Rolf Sohlman, Bjorn Andresen
Sorti le : 04 Juin 2008

 


 
 
posté le 19-02-2009 à 20:26:27

La famille, un sujet recurrent au cinéma, les problèmes de compréhension au sein de celle-ci a été traité sous toutes ses formes. Et pourtant, ce genre de film je le vois toujours avec autant de plaisir. Preuve en est une fois encore avec le premier jour du reste de ta vie, film bien inscrit dans son époque, qui nous livre une histoire dans laquelle chacun d'entre nous risque de se reconnaître à un moment donné.
En effet, comme les personnages, on a tous nos difficultés à trouver sa place dans une famille parfois trop envahissante, parfois trop éloigné, on se sent parfois rejeté ou incompris. Une famille de 5, chacun avec son lot de problèmes : la mere, qui voudrait retrouver sa jeunesse et faire renaître le désir chez son mari, le père, éternel bon à rien pour son propre pere et qui semble reporter cette attitude de maniere inconsciente sur son fils et qui évolue entre sa femme et ses enfants. Le fils ainé qui dès le debut du film prend son indépendance fils somme toute parfait mais qui ne trouve pas grâce aux yeux de son pere et finit par se mettre toute la famille à dos. Le deuxième fils, flemmard mais passionné, timide mais affirmé qui a pourtant du mal à trouver ses marques mais qui petit à petit réussi à tracer son chemin. Et enfin la petite derniere, qui voit défiler sur elle une adolescence pas toujours facile à assumer et à gerer. Des acteurs touchants, Marc Andre Grondin dont j'attendais le retour après C.R.A.Z.Y avec une grande impatience, me séduit de plus en plus. Deborah François est aussi parfaite dans le rôle de l'adolescente mal dans sa peau et qui cherche. Jacques Gamblin s'impose de films en films et l'age lui va à ravir. Servi par une très bonne BO de Sinclair et une chanson interprétée par Etienne Daho je ne peux que vous conseiller ce film.



Realisation : Remi Bezancon
Casting : Zabou Breitman, Jacques Gamblin, Deborah Francois, Marc Andre Grondin, Pio Marmaï
Sorti le 23 juillet 2008
 


Commentaires

 

1. poemes  le 19-02-2009 à 20:58:56  (site)

kikou!!
c'est parmis ces étoiles
  ┊ ☆   ☆┊    ★┊du soir que je passe !!
☆┊ ☆   ★ ┊    ★ ┊
  ★ ┊    ★ ┊
┊   ┊ ☆   ☆┊pour te dire bonsoir !!
   ★┊ ★ ┊    ★ ┊┊   ★┊   
☆┊ ☆   ★ ┊  ★ ┊    ★ ┊  ☆┊douce nuit !!

┊   ┊ ☆   ☆┊    ★┊
☆┊ ☆   ★ ┊    ★ ┊ et plein de jolis rêves !!
  ★ ┊    ★ ┊
┊   ┊ ☆   ☆┊Bisous
   ★┊ ★ ┊    ★ ┊┊   ★┊  ton ami
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article