La passion du 7e art

Blog sans prétention, juste pour vous faire partager mes coups de coeurs et mes deceptions.

posté le 19-02-2009 à 20:13:09

J'aime faire les choses à l'envers, c'est pourquoi j'ai vu The Dark Night avant Begins. Cependant cela ne m'a pas empeché d'apprecier ces deux films. Batman Begins revient aux origines du super-héros, expliquant ce qui fait qu'il est devenu ce chevalier noir. Il y a quelque chose d'interessant dans la maniere de traiter cette histoire c'est que le jeune homme recherche à la base la vengeance dans le mal et trouve dans son double le moyen de venger son pere en essayant comme lui d'exterminer la pauvreté dans la ville pour faire le bien. Le film est très noir, le super héros ne se préoccupant pas de la morale, faisant tout pour empecher la destruction de sa ville. Là encore une très grande qualité d'acteurs, cependant je tiens à noter que je trouve Katie Holmes un peu moins bien que Maggie Gyllenhaal.


Réalisation : Christopher Nolan
Casting : Christian Bale, Gary Oldman, Katie Holmes, Morgan Freeman, Michael Caine, Cillian Murphy et Liam Neeson
Sorti le : 15 Juin 2005

 


 
 
posté le 19-02-2009 à 20:14:51

A vrai dire j'ai été décue par ce film de Pixar, pour moi ce film ne vaut pas les précédents, habituée à bien mieux de leur part j'ai trouvé wall-e mignon, mais l'histoire vraiment niaise. Sur fond du danger de laisser la planete pleine d'ordures et les gens profitant de la societe de consommation n'arrivant même plus à lever leurs fesses de leur fauteuil, le manque de dialogues droles fait que l'on finit par s'ennuyer et se demander si les personnages vont à un moment donné se mettre à parler. Si les autres films était destiné aux grands comme aux petits il faut peut etre rerserver celui-ci aux enfants.


Realisateur : Andrew Stanton
Sortie le : 30 juillet 2008
 


Commentaires

 

1. Amelie44  le 20-02-2009 à 02:14:00

Oh ! Un film que j'ai vu, je peux mettre un petit commentaire, cependant mes critiques ne vont pas être aussi constructive que toi (ben oui, j'ai pas l'âme d'une journaliste moi) ! Donc ben...j'ai beaucoup apprécié ce petit Pixar moi !! Même si c'est vrai, les films "muets" ne sont pas trop ma tasse de thé ! A la fin, j'ai pleuré blozen J'avais peur que le petit Wall-e ne retrouve pas la mémoire...

2. Elodie (comment ca "ce pseudo est deja reserve? lol)  le 25-02-2009 à 11:41:55  (site)

Oh, personnellement j'ai adoré, je suis fan du petit Wall-e et d'Eve.. et j'assume. Langue
Certes il n'y a pas beaucoup de dialogues, mais tout passait par leur regard. ^^

 
 
 
posté le 19-02-2009 à 20:16:04

Une famille décomposée, des personnages névrosés, de l'absurde, du cynisme, voilà quelques mots qui pourraient décrire ce film. Pourquoi chercher encore pour la période des fêtes de réunir la famille, de recoller les morceaux alors que tout le monde se deteste ou n'arrive pas à trouver sa place au sein de celle-ci. Sur fond de maladie mais sans jamais tomber dans le pathos on cherche a expliquer que la personne la plus compatible pour un don de moelle osseuse est le fils maudit, celui qui a toujours été detesté, c'est celui ci qui sauvera la mere indigne. Un casting brillament choisi, des interpretes justes qui n'en font pas trop, de Catherine Deneuve à Chiara Mastroianni en passant par le jeune Emile Berling dont on a pas fini d'entendre parler, Desplechin reunit ses acteurs habituels, en invitant certains à se joindre à sa grande famille de cinéma, mais les choix sont toujours justes. Il faut encore noter les grandes qualités de Mathieu Amalric qui me séduit de films en films.




Realisation : Arnaud Desplechin
Casting : Mathieu Amalric, Catherine Deneuve, Jean Paul Roussillon, Melvil Poupaud, Chiara Mastroianni, Anne Consigny, Hippolyte Girardot, Emmanuelle Devos, Emile Berling
Sorti le : 21 Mai 2008

 


 
 
posté le 19-02-2009 à 20:18:28

Thelma et Louise

C'est seulement cet été et dans son pays que j'ai découvert ce Road Movie qui a fait de Brad Pitt, le sex symbol qu'il est aujourd'hui. Une histoire somme toute classique, deux femmes qui detestent leurs vies, une qui deteste les hommes et l'autre un peu niaise qui voudrait prouver et se prouver qu'elle peut plaire encore loin de son beauf de mari. Une descente aux enfers, un cercle vicieux dont les deux heroines n'arrivent pas à se sortir. Des paysages magnifiques, des actrices magnifiques et justes, Geena Davis qui se transforme au fil de l'histoire et Brad Pitt en jeune premier. Malgré tout je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de plus intense dans cette scène d'amour que j'ai trouvé trop rapide, je cherche encore pourquoi on dit que c'est dans cette scène que Brad Pitt se révèle alors qu'il a déja prouver de plus grandes qualités dans d'autres films.


Realisation : Ridley Scott
Casting : Geena Davis, Susan Sarandon, Harvey Keitel, Brad Pitt
Sorti le : 29 Mai 1991

 


 
 
posté le 19-02-2009 à 20:22:19

Petit film qui a trouvé son public grâce à l'obtention de la palme d'or lors du dernier Festival de Cannes, il était sans aucun doute l'évenement de cette rentrée. Pas forcément emballée à la base c'est suite à cette palme et mon envie de comprendre le choix du jury qui m'ont poussé vers les salles obscures. Pourtant à la sortie du film je m'interroge. Ce film méritait il réellement d'obtenir la plus haute distinction ? Il est vrai que n'ayant pas vu les autres films en compétition je n'ai aucun point de comparaison me permettant d'affirmer qu'il ne la méritait pas au vu des autres mais j'imagine que parmi toutes les possibilités un autre m'aurait plus emballée. Pour ma part entre les murs n'apporte rien de neuf sur ce que l'on connaît déjà, le métier de prof est devenu difficile, les élèves ne sont plus ouverts au dialogue et imagine le respect à sens unique. Il offre des questionnements sans jamais apporter des réponses mais cela fait des années que ces questions se posent. L'un des points forts pour certains c'est que le réalisateur a fait un film sans aucune prétention mais est-ce que cela en fait un grand film pour autant. Il est vrai que les acteurs, pratiquement tous débutants sont attachants car on les sent imprégnés par leur propre histoire et les jeunes sont presque plus à l'aise que les professeurs. Il est devenu monnaie courante d'oscariser , de césariser des films à caractère social mais faut il pour autant oublier la part de rêve que le cinéma apporte, la part d' éblouissement ? Entre les murs offre à la France une nouvelle palme d'or tant attendu et qui redore le blason du cinéma français, tant mieux pour nous, tant mieux pour Cantet et Begaudau, tant mieux pour le milieu pédagogique si cela ouvre à des questionnements mais tant pis pour d'autres films, qui, parce qu'ils n'auront pas obtenu ce prix ne trouveront peut être pas le public qu'il mérite.


Realisation : Laurent Cantet
Casting : François Begaudeau
Sortie le 24 Septembre 2008

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article